Miguel Lamperti : le maestro argentin fera ses adieux à Bruxelles !
Voir cette publication sur Instagram
Né le 11 novembre 1978 à Bahía Blanca, en Argentine, Miguel Lamperti est une figure emblématique du padel mondial ! Précurseur, il a débuté le padel en 1990, à une époque où le sport restait très largement méconnu et souvent confondu avec un autre qui se pratique sur la flotte… La confusion règne encore de nos jours, me diront certains !
Un palmarès impressionnant
Au fil des ans, Lamperti s’est professionnalisé, débutant en tournoi dès 16 ans ! Les débuts ne furent toutefois pas des plus faciles, la vie lui réservant de solides défis, à l’instar d’un accident de la route qui l’immobilisa plusieurs mois. Pas du style à se laisser abattre, l’ami Miguel se redresse spectaculairement et en 2006, il atteint la première place du classement argentin ! C’est le point de départ d’une carrière internationale florissante et d’un engagement au Padel Pro Tour… Son association avec des partenaires tels que Matías Díaz, Alejandro Lasaigues et Maxi Grabiel lui a permis de rapidement atteindre les sommets ! En 2012, il empoche d’ailleurs son premier titre. En 2016, il marque le point de la victoire pour l’Argentine, lors du tournoi mondial de padel au Portugal ! S’ensuivi alors une période faste, notamment en duo avec Arturo Coello, jeune joueur prometteur pouvant être son fils ! Surnommé “El Canoso” en raison de sa chevelure argentée, il est réputé pour sa frappe puissante et son charisme qui ont fait de lui l’un des joueurs les plus appréciés du circuit !
Bruxelles : nos adieux à une star
L’année dernière, lors du Lotto Brussels Premier Padel P2 en avril 2024, Lamperti, associé à Juan Cruz Belluati, a offert une sacrée performance en clôturant le tournoi en quarts de finale. Un an plus tard, le champion argentin reviendra sur nos terres pour son dernier tour de piste ! L’occasion pour l’organisateur de le célébrer dignement… Salut l’artiste !