Delitraiteur - Business Padel Tour – Tournoi de Padel Inter-entreprises en Belgique | Sport, Networking & Compétitions 2026

Le Padel, un sport toujours à la mode ?

02-01-2026
Le padel, est-il toujours un sport très tendance, où le soufflé commence-t-il à retomber ? Qu’en pensent les amateurs et les pros du secteur ?
© Crolle Agency

Lors de la conférence de presse du Brussels Premier Padel, nous sommes allés à la rencontre de quelques professionnels du secteur pour connaître leur avis sur l’évolution de ce sport…

Du côté de l’AFPadel, le padel n’est plus cette petite rencontre sympatoche que l’on se cale entre collègues, en guise d’« afterwork sportif ». Le nombre de clubs est en nette hausse et il suffit d’ailleurs de lorgner sur les ventes de tickets du Brussels Premier Padel, pour s’en assurer : l’engouement est bel et bien toujours là, l’organisation n’ayant aucune peine à écouler tous les tickets avant l’ouverture de l’événement. Bref, ça se structure, ça se professionnalise.

Un public de passionnés et taillé pour le business

« C’est un sport qui comptent beaucoup de purs et durs, on le voit lors du brussels premier padel : le public reste d’abord et avant tout composé de passionnés qui viennent entre potes », nous dit-on. Autre constat qui colle assez bien aux chiffres d’affluence communiqués autour de l’édition 2025 : la partie VIP connaît un succès sans précédent ! C’est que le padel, c’est aussi un sport de networking. La preuve avec le Vertuoza Padel Tour !

Y a-t-il encore du potentiel ?

Du côté de Tero, on nous glisse que l’ « arrive à un plateau en Flandre, mais il reste des marges de progression en Wallonie et à Bruxelles. Tournai, Liège et Libramont, notamment, ont encore du potentiel ». Cette lecture correspond avec ce qu’on observe sur le terrain : la Flandre a massivement investi tôt, tandis que Bruxelles et certaines zones de Wallonie ont été un brin plus lent à réagir.

Le vrai risque : trop de terrains, pas assez de joueurs ?

« Ce sera sans doute compliqué à l’avenir pour les petits terrains, les grosses structures devraient mieux résister », nous dit-on. En effet, si nous arrivons à un plateau dans les régions francophones, on peut imaginer une situation où l’offre en matière de terrains dépasse la demande. En effet, le nombre de « petits terrains » ne cesse de croître ! On pourrait alors constater une guerre des prix qui peut faire mal : marges qui fondent, entretien reporté, expérience qui se dégrade… et fermetures à la clé. Les complexes multi-terrains, eux, amortiront forcément mieux… Bref, le padel reste à la mode, oui, mais la prochaine étape sera sans doute la consolidation du modèle plutôt que la croissance à tout va.