Province de Liège : le padel s’invite à Crisnée !
Selon Sudinfo, la Région wallonne a accordé le permis d’urbanisme pour la construction de 4 terrains de padel couverts, d’un terrain de tennis et d’une cafétéria (des vestiaires sont également prévus) sur le site de la Fun Zone, un nom bien connu des locaux !
Lancé via un appel à projets communal en mai 2024, le dossier avait suscité un réel engouement avec 8 candidatures ! C’est finalement le projet Planet Padel qui a été retenu et qui intégrera une nouvelle infrastructure sportive dans un pôle déjà bien fourni, comptant entre autres des terrains de football, un hall multisports, une piscine et des installations de street workout.
Pourquoi du padel ?
Nous vous le disions récemment, en Wallonie, et contrairement à la Flandre, le padel n’est pas encore arrivé à sa pleine maturité. Il reste encore de nombreuses localités qui ne sont pas encore correctement desservies pour répondre aux demandes des joueurs. Et il faut manifestement croire que c’est le cas à Crisnée, où la demande est en hausse ! Pour y répondre, ce nouveau complexe accueillera des terrains couverts, ce qui est plutôt judicieux sous nos latitudes…
Pour quand ?
Les porteurs du projet espèrent un démarrage des travaux au printemps, une fois le délai de recours écoulé. La durée estimée du chantier tourne autour de quatre mois, ce qui ouvre la porte à une mise en service dès septembre, juste à temps pour la saison indoor ! Dans tous les cas, le site devrait être pleinement opérationnel à l’hiver prochain.
« Planet Padel » : non, ce n’est pas un nouveau venu !
Planet Padel n’est pas du tout un débutant en la matière et dispose déjà de plusieurs clubs dans la région, notamment à Saint-Georges, Ans et Nandrin ! Ce projet est porté par 4 Liégeois : Maxime Diederickx, Ben Darimont, Benjamin Lambillotte et David Blavier, qui ont tous des profils complémentaires, que ce soit dans le padel, l’événementiel ou la promotion immobilière.